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  • Nouveau moteur turbo à injection directe 1.6 avec 147 kW/200 ch et filtre à particules d’essence
  • Moteur essence puissant disponible pour la Grand Sport et la Sports Tourer
  • Au choix: Boîte manuelle six vitesses ou automatique six rapports
  • Insignia Grand Sport avec nouveau moteur à partir de CHF 39‘000.--; Insignia Sports Tourer à partir de CHF 40‘300.--
  • La nouvelle génération d’infodivertissement arrive également

Opel étend son offre de moteurs essence pour son fleuron InsignaSchlieren.  La famille Insignia devient encore plus attractive: Le nouveau moteur turbo essence à injection directe de 1,6 l et d’une puissance de 200 ch/147 kW complète la gamme de moteurs avec une boîte manuelle à six vitesses ou automatique à six rapports. Les Opel Insignia Grand Sport et Insignia Sports Tourer sont disponibles dès maintenant avec un 1.6 Direct Injection Turbo (consommation de carburant[1] Grand Sport: mixte 6,6-6,1 l/100 km, 153-139 g/km CO2; Sports Tourer: mixte 6,7-6,3 l/100 km, 154-145 g/km CO2). L’Opel Insignia Grand Sport 1.6 turbo est disponible en version à boîte manuelle à six vitesses à partir de CHF 39‘000.-- (prix conseillé TVA incl. en Suisse).

Le moteur à 4 cylindres au caractère fougueux développe sa puissance maximale de 147 kW/200 ch à 5‘500 tr/min et atteint son couple maximal de 280 Nm entre 1‘650 et 4‘500 tr/min. Le moteur combinable au choix avec une boîte manuelle à six vitesses ou automatique à six rapports confère à l’Insignia une vitesse de pointe allant jusqu’à 235 km/h et permet au fleuron d’Opel de passer de 0 à 100 km/h en 8,2 à 7,7 secondes selon la variante.

La boîte automatique à transmission douce est parfaitement appropriée pour une grande performance et une efficacité exemplaire du moteur. Les modèles automatiques avec une puissance de 147 kW/200 ch 1.6 turbo bénéficient en outre du châssis FlexRide adaptatif de série. Le châssis mécatronique adapte l’amortissement en quelques fractions de seconde à chaque situation de conduite, et peut être passé en mode «Sport» et «Tour» pour offrir au conducteur une conduite plus sportive ou plus confortable.

Afin de réduire au maximum les émissions de particules, le moteur turbo essence à injection directe dispose d’un filtre à particules essence intégré à proximité du moteur. Sa construction permet l’oxydation optimale des particules stockées dans le filtre. L’Insignia 1.6 Direct Injection Turbo satisfait ainsi les valeurs limites strictes de la future norme Euro 6d-TEMP relative aux gaz d’échappement, qui prend également en compte des situations de conduite du trafic routier réel (RDE = Real Driving Emissions).

L’Opel Insignia constitue aussi bien un véhicule de fonction efficace qu’un véhicule familial et de voyage confortable. Les acheteurs de l’Insignia bénéficient de nombreuses technologies ultra-modernes comme le régulateur de vitesse adaptatif, les phares Matrix IntelliLux LED® anti-éblouissement et les sièges ergonomiques Aktiv certifiés par l’«Aktion Gesunder Rücken e.V.», (AGR, association allemande pour la santé du dos). Sur la ligne de départ avec le moteur essence turbo 1.6: la nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement dans le fleuron d’Opel. Les systèmes Multimedia Radio et Multimedia Navi Pro sont non seulement des équipements de pointe en matière de fonctionnalité, mais ils se distinguent également par leur design élégant et leur manipulation intuitive. Les passagers peuvent visualiser en un coup d’oeil l’ensemble des informations sur l’écran tactile couleurs allant jusqu’à huit pouces, tandis que le conducteur a sous les yeux un écran d’information conducteur clair et bien conçu. Avec Multimedia Navi Pro, les affichages peuvent également être étendus à un affichage tête haute.

 


[1] Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 indiquées ont été obtenues à l’aide de mesures WLTP ( Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) prescrites et converties en valeurs NEDC afin de garantir la comparabilité avec les autres véhicules conformément aux règlements (CE) n°715/2007, (UE) n°2017/1153 et (UE) n°2017/1151. Les moteurs respectent la norme d’émission Euro 6d-TEMP.

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